Buffet à volonté...avec modération !

Image1

faht

Allons déguster les délices asiatiques !

Image3

Image2

Par Virginie Z

Accompagnatrice bénévole

pour les résidents du Foyer

 

Favoriser et faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap dans la société sont les objectifs prépondérants qui sont, très souvent, visés et mis en pratique lors de nos sorties.

 

Ce midi, nous nous sommes rendus au Restaurant Chinois à ANDELNANS...une sortie très attendue pour 4 résidents.

 

Il y avait Marie-Roger, Marc, Patrice et François...chacun(e) a pu apprécier les spécialités asiatiques proposées, je dois avouer que les résidents se sont "facilement laissés convaincre" pour goûter des plats et des saveurs qu'ils ne connaissaient pas forcément.

 

Le principe du restaurant étant un "buffet à volonté", les résidents ont eu la liberté de se servir et d'échanger avec le personnel du restaurant et la clientèle lors des passages au buffet... sans toutefois avoir la volonté d'en découdre avec une certaine forme d'opulence qui aurait fait écho à Molière dans la célèbre tirade de Sganarelle  "il faut manger pour vivre et non vivre pour manger"...il faut savoir raison garder devant autant de tentations culinaires...pas toujours très facile...mais nos résidents ont suivi les dires de Sganarelle.

 

Le dessert reste l'étape préférée de Marie-Roger Patrice et Marc... alors que François est plutôt plats salés.

 

Après ce repas, nous avons profité d'un bon café et d'une belle éclaircie pour digérer au soleil lequel était un tantinet présent...mais pas à volonté...le temps a aussi ses atermoiements.