Un lundi à la ferme !

Image5

Image6

Vacances de Février au Foyer

Lundi 20 Février 2017

Image7

 

Cliquez sur l'imageImage1

 
Image7

Superbe sortie, ce lundi après-midi, à la Ferme pédagogique des Champs Lambert à Auxelles Haut (90200, au pied du Ballond d'Alsace).

 

Nous avons pris une bonne bouffée d'oxygène puisque nous sommes rentrés après 18h.Ce fut une journée très appréciée des résidents et un réel plaisir de les voir si expressifs et heureux.

 

Nous avons été « super bien » reçus par la propriétaire des lieux, Sandrine (et Vanessa, son aide) qui a su nous présenter sa ferme et ses animaux avec des explications simples et adaptées à tous, un accueil très sympathique et chaleureux.

Sandrine a expliqué aux résidents tout le processus de nourrissage des animaux, la différence entre la paille et le foin, comment sont élevés tous les bébés (veaux, agneaux...).

 

Nous avons pu assister aux repas des cochons et des agneaux et le plus important pour les résidents c'est d'avoir pu toucher tous les animaux et pour certains de les prendre dans leurs bras (surtout pour Luc, non voyant, qui nous accompagnait pour la première fois).

 

Une visite très agréable qui s'est terminée par un "goûter" préparé par Sandrine avec les produits de la ferme dont la spécialité d'Auxelles Haut le "toche de poirot" qui est une tarte aux patates.

 

Les résidents se sont régalés et ont pu échanger avec Sandrine et Vanessa pendant un long moment.

C'est avec regret que nous avons dû quitter la ferme, les résidents ont exprimé très vivement leur plaisir et ravissement de cette journée à Sandrine et c'est en promettant de revenir en été que nous nous sommes quittés.

Virginie Z.

Accompagnatrice bénévole