Hommage à François ...

Image1  

Qui étais-tu François ?

Un personnage très attachant !

François est né le 2 mai 1963 et nous a quitté le 08 Novembre 2019

Il est arrivé au foyer début 2011. Après un essai, concluant pour lui, en accueil temporaire au FATH,  il y est resté et s'y trouvait bien. Pour lui, sa famille, c’était le foyer...par conséquent, il faisait tout ce qu’il pouvait pour aider les autres.

Il travaillait aux espaces verts de l’ESAT. Quand il n’y avait pas de travail aux espaces verts (période hivernale bien souvent), il était employé en atelier. De plus, il n’hésitait pas à se porter volontaire pour un renfort en cuisine, les jours où il ne travaillait pas.

Il adorait jardiner (fleurs, potager, tailler des haies, …).

En été, il s’occupait du jardin du foyer, il désherbait la cour et l’entrée. En hiver, c’est souvent lui qui déblayait les accès au foyer et la cour. Il aidait également beaucoup en cuisine, lors de l’élaboration des repas au FATH le week-end.

Il aimait également les plaisirs simples de la vie ,aller se promener et boire un coup de temps en temps. Le week-end, il participait de façon très volontaire et spontanée aux sorties proposées par le FATH. 

 Mais François était aussi un artiste peintre…Bons nombres de ses productions ornent les mûrs des divers établissements de l’APAEI pour le plus grand plaisir de tous…Une façon de reconnaître son talent.

Pour son inspiration, quand on lui demandait, il répondait :

 « Je dessine et peins ce qui vient dans ma tête. Des fois je regarde dehors, je vois quelque chose et je le peins. Je dessine beaucoup mes collègues du foyer, et les encadrants. Ça me vient comme ça. »

 A n'en point douter...François laisse une belle et émouvante trace...un personnage remarquable pour toutes les personnes qui ont eu le plaisir de le connaître.

 Découvrez des exemples de ses créations à travers cette gallerie que François a bien voulu nous faire découvrir...un grand merci à lui...